Sophrologie individuelle

Sophrologie Séances

Le premier entretien préalable avec le sophrologue:

 

La première séance est entretien individuel.  je vous poserai des questions précises  afin de cerner vos attentes. Cette étape est très importante, elle permet de définir les différentes problématiques qui seront traitées lors des futures séances.

Une fois le bilan définit, je propose aux clients de pratiquer quelques exercices de relaxation afin d'évacuer les tensions et ainsi découvrir la sophrologie.

La première séance est l' occasion d' un premier lien.

Cette première séance dure environ 1h30, elle permet de faire le point et de clarifier votre demande.

Le déroulement d'une séance de sophrologie:

Toutes les séances débutent par un petit entretien qui me permet de déterminer votre état mental et physique. J'adapterai ainsi adapter les exercices en fonction de vos réponses.

Je vous inviterai ensuite à commencer les exercices de relaxation dynamique. Ceux-ci sont essentiellement basés sur un travail de respiration dont l’objectif est de relâcher progressivement les tensions corporelles. Cette phase dure environ de vingt à  trente minutes. Elle est suivie par une phase de relaxation statique au cours de laquelle je vous inviterai à fermer vos yeux. Je vous guiderai par la voix et vous plongerai dans un état de conscience à mi-chemin entre la veille et le sommeil. Lorsque vous serez  arrivé à vous relaxer profondément, j' évoquerai des images positives qui décupleront les bienfaits de la relaxation. Enfin, la séance s’achèvera comme elle a commencé, c’est-à-dire par un petit entretien qui vous permettra d’exprimer vos ressentis.

C’est à ce moment que vous donnerez des consignes pour que vous puissiez réitérer cet entraînement chez vous, car un entraînement quotidien est recommandé.

Les tarifs :

50 euros la première séance

45 euros les suivantes

Les séances peuvent être  à domicile. Les chômeurs, les étudiants et les bénéficiaires du RSA peuvent bénéficier d' une remise de -10% sur les tarifs (sur justificatif).

 

De nombreuses mutuelles remboursent les séances de sophrologie, renseignez-vous auprès de la vôtre !

Certains comités d’entreprises remboursent des séances et certaines entreprises fournissent des chèques santés utilisables pour la sophrologie.